Le but du cours était de produire un bâtiment préfabriqué en modules qui pouvait être construit dans un futur projet domicilié non loin de Rimouski. Le bâtiment devait être de design contemporain. Il devait aussi intégrer un porte-à-faux (ou un plancher isolé) ainsi qu'une annexe aménagée en bigénérationnel. Le bâtiment devait s'inscrire aux critères de LEED argent au minimum. J'ai réussi à atteindre l'accréditation OR. 


La maison intègre des matériaux très durables comme l'acier, le béton, le bois naturel et plusieurs pierres. Le décor est neutre et peu donc être modifié selon les époques pour peu de frais. La plus grande caractéristique de cette maison est l'optimisation du terrain en mettant presque tout l'espace extérieur habitable sur le toit qui est, en fait, une grande terrasse. Je vous invite donc à visionner la vidéo qui suit. Bon visionnement. 

cahier de plan projet final 2.pdf cahier de plan projet final 2.pdf
Taille : 899,927 Kb
Type : pdf

Note

Puisque tout le travail a été fait en classe, nous avions peu de temps. Nous  n'avions donc pas eu à dessiner toutes les parties du projet. C'est pourquoi il manque quelques éléments.