Bar Dooly's de Rimouski

OBJECTIF:

FAIRE LE RÉAMÉNAGEMENT DU BAR BILLARD LE DOOLY'S DE RIMOUSKI. LE DESIGN EXISTANT ÉTANT ASSEZ VIEUX, NOTRE TRAVAIL N'ÉTAIT PAS DE TROP. AU DÉBUT DU PROJET, ON NOUS A PRÉSENTÉ LA CONCEPTION FAITE PAR UNE FIRME D'ARCHITECTURE DE LA RÉGION DE QUEBEC . LE DESIGN PRÉSENTÉ ÉTAIT SUPOSÉ SE RETROUVER DANS TOUS LES DOOLY'S DU QUÉBEC. IL NE PASSAIT PAS À RIMOUSKI ET LES PROPRIÉTAIRES ONT DONC DÉCIDÉ DE NOUS CONFIER LA CONCEPTION D'UN NOUVEAU PROJET.

LE DÉCOR ÉTANT ASSEZ RUSTIQUE PRÉSENTEMENT, NOUS N'AVONS PAS DÉCIDÉ DE TROP CHAMBARDER TOUT ÇA. NOUS AVONS DONC UTILISÉ DU BOIS DE GRANGE USÉ NATURELLEMENT AINSI QUE DU BÉTON.  C'EST LE CÔTÉ BRUT DE CES 2 MATÉRIAUX QUI AMÈNE LE CÔTE RUSTIQUE DU PROJET. LE RESTE DU PROJET EST PLUTÔT LUMINEUX ET MODERNE. LES LIGNES COURBES DES COMPTOIRS ONT REMPLACÉ LES LIGNES PLUTÔT DROITES DES ÉQUIPEMENTS EXISTANTS.


***NOTE*** 

Le projet est arrivé deuxième dans un concours d'architecture organisé dans mon groupe sur un total de 5 équipes. Les juges (propriétaires du Dooly's de Rimouski)  ont dit que le concept était trop moderne pour la clientèle de Rimouski, mais pour ce qui est de Québec ou Montréal, il ne voit pas de problème pour que ça fonctionne très bien.